Réouverture des mosquées : Macky a appelé Serigne Mountakha

0 37

Le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a reçu ce dimanche les membres du Dahira Moukhadimatoul Khidma. Selon des informations de Igfm, la rencontre a eu lieu avant la prière du tisbar. Il en a profité pour les féliciter pour les dispositions prises pour respecter les mesures barrières à la grande mosquée de Touba, pour les Nafilas.

Selon des sources de Igfm, au cours de la rencontre, le khalife a informé l’assistance  que le président de la République, Macky Sall, l’a joint au téléphone pour l’informer qu’il compte s’adresser mardi au peuple Sénégalais pour annoncer un certain nombre de mesures, notamment l’allègement du couvre-feu de 22 heures à 6 heures et la réouverture des lieux de cultes,  avec le respect des mesures barrières.

Selon des informations de Igfm, le khalife a ainsi demandé aux membres du Dahira Moukhadimatoul Khidma de se préparer à cette réouverture des mosquées qui ne sera effective qu’après le discours du chef de l’Etat.

Seulement, après la rencontre, une personne qui a pris part à la rencontre a vite fait de dire que le khalife ordonne la réouverture des mosquées. Ce qui, selon nos informations, ne correspond pas à l’exacte déclaration du saint homme.

On se rappelle qu’après la première déclaration du chef de l’Etat, Macky Sall, pour éviter la propagation du coronavirus dans la cité religieuse, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, avait demandé aux fidèles de ne plus se rendre à la grande mosquée pour faire les prières, à l’exception des membres du Dahira Moukhadimatoul Khidma, en charge de la gestion de l’édifice religieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.