À la découverte du talentueux artiste : Le Neymar du game, Canapi le rappeur qui fait peur.

Natif de Ouakam un mythique quartier lebou dans la Capitale Dakaroise, le Neymar du Game, artiste rappeur auteur compositeur et interprète mais également acteur renommé est l'invité de la rubrique "Talent 100%" sur votre site d'information www.infosrewmi.com.

0 81

Né à Ouakam dans le centre ville Dakarois et grandi à Yeumbeul un quartier populaire dans la banlieue Dakaroise, d’un talent inné le jeune garçon a fini de marquer son nom sur le registre artistique à la cité Asecna avant de rayonner sur les chypers show case concours et concerts de sa localité et aux environs. Inscrivant son nom sur le record de meilleurs artistes de la commune de Yeumbeul du département de Keur Massarr et de la région de Dakar grâce à son amour inconditionnel du rap le digne héritier de la communauté lebou cartonne aux foscos des Cours Secondaires Gaindé de l’école privée Angela Davis du Cem Momar Maréme Diop du Lycée El hadj Ibrahima Diop aux établissements scolaires privés et également aux grands rendez-vous culturels tels que la fête de la musique du 21 Juin le concert annuel du 31 Décembre organisé par la mairie de la commune de Yeumbeul Nord au terrain de l’association sportive et culturelle Nõo Deggo.

Après avoir rayonné son entrée en matière aux années 2018, Canapi (El hadji Oumar Diagne) alias Papa Sen Papa Rappeur yii a débuté avec le groupe Dall Diam avec Batzo (Bathie Athie) Billy Mendes (Billy Mendy) et le défunt Bab’s Vip (Babacar Cissé) dont les souvenirs restent toujours dans les mémoires et se sentent dans ses dires. En 2019 il lance avec Bab’s Vip Dougnou Ballé (On ne pardonne pas) 1an de suite (Job Rek) durant cette même année il cartonne avec son défunt compagnon au concert du 30 Décembre organisé par la mairie de Yeumbeul devant les autorités locales et les artistes de la place. Les auteurs de Job Rek sortent Diokhma sama khôl (Donne moi mon cœur) ensuite ils s’engagent sur la lutte contre le Corona virus d’une compilation avec les rappeurs de Yeumbeul enfin Goudina (Il fait nuit) . Débutant une carrière solo suite à la perte de son acolyte aux larges des côtes Canapi entame une sensibilisation contre l’immigration clandestine avec les rappeurs à savoir Jah Blow Nelson Coumba Bandit Cerveau et Séna Crime. Après il cumule des singles tels que Free Beugon na (J’aimerai) Kou sisou Zoozé vol 1 à 4 My Wife et en 2021 il cartonne avec le concert Welcom to Yeumbeul le premier grand concert pour la promotion de la destination de Yeumbeul. Ce qui lui prime d’être le meilleur acteur culturel de l’année 2022 décernée par la télévision digitale Biir Yeumbeul Tv.

L’interprète de Zoozé a une belle plume par le biais de ses paroles on ressent le sentiment d’un rappeur décidé engagé attentionné affectionné motivé et déterminé. Le meilleur acteur culturel est une bête de scène alliant talent et image et ne passe jamais inaperçu grâce à ses looks et sa taille.

L’initiateur de Welcom to Yeumbeul est un passionné de la mode toujours swagg et stylé, très à l’aise avec le micro et également un excellent footballeur danseur et ambianceur qui électrise son public devenu adepte de ses belles tenues et prestations. Omar est un musulman pratiquant témoigné par tous ses voisins. Le plus aimé de la cité Asecna a tous les atouts d’un grand artiste car il ne se donne pas de limites.

Toute la rédaction d’infosrewmi lui souhaite une bonne suite de carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.