A. Mbaye fait faux bond à son futur époux le jour du mariage, l’histoire qui choque à Touba

0 45

Une affaire à la fois insolite et comique a atterri au commissariat spécial de Touba où le maçon, M. Faye a traîné son « ami » A. Mbergane qui avait promis de lui donner la main de la fille A. Mbaye. Après s’être acquitté des réclamations des membres de sa fausse belle-famille, le plaignant dans cette affaire avait prévu de célébrer son mariage le 28 février dernier coïncidant avec le magal de Kazou Rajab, révèle seneweb. Contre toute attente, la fille A. Mbaye ayant dépouillé son « futur époux », lui a fait, également, faux bond, le jour-j.

Dans le cadre son activité, le maçon M. Faye avait fait la connaissance de son collègue A. Mbergane. Plus tard, ces deux hommes entretiennent une relation amicale au cours de laquelle le sieur Mbergane a promis de lui donner en mariage la sœur de son épouse. Joignant l’acte à la parole, il a donné le numéro de téléphone de la fille A. Mbaye à son collègue M. Faye en vue de les mettre en relation. Au cours de leur « relation amoureuse à distance », elle a envoyé trois photos et des vidéos d’autrui à son petit ami pour l’appâter.

Ne se doutant de rien, le maçon M. Faye a commencé ä envoyer de l’argent à sa dulcinée par l’intermédiaire de son bienfaiteur (Mbergane). La fille lui a présenté au bout du fil ses supposés parents domiciliés dans le Saloum. Après leurs pourparlers, le maçon M. Faye a décidé prendre la main de sa copine fictive. A cet effet, cette dernière lui a réclamé un téléphone portable, de l’argent, entre autres, dans le cadre des préparatifs.

Également, les membres de la belle-famille de la fille A. Mbaye lui ont demandé de l’argent. Au total, le plaignant dans cette affaire a dépensé 452 500 francs Cfa. A cet effet, la date de leur mariage a été fixé pour le 28 février dernier coïncidant avec le magal de Kazou Rajab. Ainsi « l’époux » avait déjà invité ses proches et voisins pour la célébration de cette union. Mais la fille a fait faux bond à son « homme ». Attendue la vieille du magal de Kazou Rajab, la mariée ne s’est pas présentée au domicile conjugal. Malgré tout, le maçon M. Faye a appelé son beau-père, le jour-j vers 12 h, pour lui demander sa « femme ». Ce dernier lui a fait croire qu’elle est en colère.

Sachant qu’il a été roulé dans la farine, le plaignant a déposé une plainte contre son ami A. Mbergane qui l’avait mis en rapport avec la fille A. Mbaye. Ainsi, ce collègue de la victime a été arrêté par les policiers du commissariat spécial de Touba pour escroquerie au mariage.

Il ressort de l’enquête que le sieur Mbergane a orchestré ce deal pour escroquer son ami M. Faye à l’aide d’autres complices.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.