“A notre frère de l’opposition, éminent professeur Babacar Diop…”(Par Papa Cissé)

0 0

A notre frère de l’opposition, éminent professeur Babacar Diop..

Votre image élevée de patriote au seul service du peuple sénégalais, est sue et appréciée de tous.

J’aurais tenté d’autres voies pour vous soumettre mon avis par rapport à l’appellation donnée à votre parti, mais la politique dans ce pays est telle qu’elle nous exige même parfois de publier nos suggestions, même destinées à un frère de l’opposition.

Ma pensée est que nous ne devrions jamais nous permettre de vanter certaines caractéristiques, surtout à tant que politique, et par ailleurs, détenteur d’une organisation politique, qui se veut d’être structurée et composée par des individus, sans aucune considération clanique, encore moins ethnique ou renvoyant même, par le passé, à un cercle d’individus considérés plus puissants que d’autres.

Cette appellation, est à mon avis, clanique et peut être dangereux à l’avenir. J’ai lu le fond de votre lettre adressée à l’autorité mais vous n’allez pas oser nier qu’il existe toujours des individus, qui se réclament GUELWAAR ( même si je n’ai rien contre.. ) synonyme d’appartenance à une communauté se disant, plus guerrière ou puissante que d’autres ( Guelwaar, par définition, est la dernière dynastie maternelle des royaumes sérères du Sine et du Saloum, et incarnait autrefois la noblesse..).

Ce terme GUELWAAR ne signifie pas forcément PATRIOTE.. puisque le patriotisme a fini de briser les frontières claniques, ethniques et même religieuses.

Papa CISSÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.