Accueil Société Abdou Faty sur le recrutement de 5000 enseignants: « C’est une goutte...

Abdou Faty sur le recrutement de 5000 enseignants: « C’est une goutte d’eau dans la mer »

Le recrutement de 5000 enseignants annoncé par le chef de l’état Macky Sall lors de son discours à la nation, n’ébranle pas Abdou Faty. Pour le secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal/Authentique (SELS/A), ce sont des promesses et non des actes concrets.

Abdou Faty estime que l’annonce du recrutement de 5000 enseignants faite par Macky Sall, à la veille de la fête de l’indépendance, est une bonne chose d’auant que cela va renforcer le gap dans les villes et dans les régions périphériques. A l’exemple de certaines classes fermées et devant le manque de suppléant, cela est bien accueilli. «  A Louga ou à Matam, il y a des écoles fermées faute d’enseignant », tonne-t-il  dans le journal Kritik.

Compte tenu du non-respect des accords signés avec les syndicalistes, Abdou Faty prend avec des pincettes les propos du chef de l’Etat qui jusque-là n’a pas encore respecté ses engagements selon lui. La question de la formation diplômante, la formation à distance, les rappels, la sortie des actes, la question de la DMC et la question des parcelles sont d’éminents points qui méritent d’être réglés, énumère-t-il.

Dans le cas contraire, Abdou Faty d’indiquer qu’ils prendront  toutes leurs responsabilités pour élaborer un plan d’action en termes de grève, de rétention de notes et de boycott des compositions.

Avec Senewb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici