Accueil Actualités Abdou Karim Guèye : « Macky Sall est en train de politiser...

Abdou Karim Guèye : « Macky Sall est en train de politiser le Coronavirus »

Abdou Karim Guèye alias Xrum Xaax est sorti de son mutisme exclusivement pour Infosrewmi. L’activiste est revenu au cours de cet entretien sur sa maladie, son séjour en Italie. Il s’est également exprimé sur l’incarcération de Guy Marius Sagna estimant que le seul vrai grand problème du Sénégal, c’est le frangin du chef de l’Etat et maire de Guédiawaye, Aliou Sall.

Sur un autre registre, il a évoqué la montée en puissance des lobbies homosexuels dans notre pays. Et le discours du chef de l’Etat devant le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, n’a pas été assez catégorique à son gout. De même, il accuse les autorités de trafic de drogue et de faux billets faisant allusion à l’arrestation du député de l’APR Seydina Fall Boughazelli.

Sur la question du coronavirus, Abdou Karim Guèye ne cache pas son scepticisme. Il ne nie pas l’existence de la maladie mais il se demande toutefois comment le Modou-Modou qu’on dit avoir contaminé sa famille a-t-il pu rejoindre notre pays alors même que l’Italie a fermé ses frontières aussi bien aériennes, maritimes que terrestres.

Abdou Karim Guèye d’annoncer la mise en place prochaine d’une nouvelle plateforme intitulée « Tey la Walo gueuna ay » pour continuer le combat pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles.

Regardez la vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici