Abdoulaye Diouf Sarr aux syndicats de santé ‘’ Je lance un appel au calme, à la sérénité…’’

0 16

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a signé hier un protocole avec l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas)-And Gueusseum.

« Le protocole marque notre accord sur des points importants de leur plateformes », a précisé le ministre.

Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas manqué d’évoquer la crise que traverse le secteur sanitaire depuis l’arrestation des quatre agents de Santé.

« Nous nous sommes inscrits dans une position de dialogue permanent afin d’éviter toute tension sociale qui ne ferait que ralentir la dynamique d’émergence par laquelle notre secteur est en train de se positionner. Je lance un appel au calme, à la sérénité et invite tous les travailleurs de la Santé et de l’Action sociale à poursuivre le travail et à continuer aux cotés des malades à demeurer vigilant », a-t-il dit.

Diouf Sarr s’est particulièrement adressé à l’Alliance syndicale « vous avez adopté une posture responsable mesurée, détachée de toute considération subjective sans manquer de manifester votre soutien à vos camarades. Mais, il est important de faire confiance à la justice sénégalaise ».

« Le gouvernement fait d’énormes efforts pour renforcer le système de Santé et de l’Action sociale. La rencontre de ce jour entre dans la dynamique de dialogue que le gouvernement a entrepris sous l’impulsion du Président Macky Sall. Le gouvernement reste toujours ouvert à ouvrir le dialogue et travaille à l’amélioration des conditions des agents de Santé et de l’Action sociale », a conclu le ministre de la santé et de l’Action sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.