Accueil Politique Abdoulaye Gallo Diao : « Aminata Mbengue Ndiaye a créé une coalition anti-Serigne Mbaye...

Abdoulaye Gallo Diao : « Aminata Mbengue Ndiaye a créé une coalition anti-Serigne Mbaye Thiam au sein du Ps »

La succession d’Ousmane Tanor Dieng continue de créer une situation d’instabilité au sein du Parti socialiste (Ps). Certains membres du parti qui ont combattu l’intérim «sans fin» d’Aminata Mbengue, ne cessent de tacler la patronne du Hcct.

Le dernier en date, c’est Abdoulaye Gallo Diao, membre du Bureau politique du Ps. Dans un entretien avec «Walf Quotidien», le jeune socialiste n’a pas été tendre avec Aminata Mbengue Ndiaye.

«Comment le Ps peut-il fixer la date des renouvellements, dans la mesure où la secrétaire nationale par intérim, Aminata Mbengue Ndiaye, a suspendu, avec la complicité d’un groupuscule de vieillards âgés de plus de 70 ans, le processus de renouvellement des coordinations, rien que pour se maintenir à la tête du Ps, pour conserver son poste de présidente du Hcct ?», regrette-t-il.

Gallo Diao accuse la présidente du Hcct de manœuvrer pour destituer Serigne Mbaye Thiam. «Je dois révéler que depuis que le camarade Serigne Mbaye Thiam a parlé d’intérim, Aminata Mbengue Ndiaye a créé une coalition anti-Serigne Mbaye Thiam au sein du Ps. Avec les fonds politiques du Hcct, elle entretient quotidiennement tous les potentiels adversaires de Serigne Mbaye Thiam à l’intérieur du Ps’’, accuse-t-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici