Accueil Société Accident mortel des reporters de Leral : L’APPEL demande aux équipes de...

Accident mortel des reporters de Leral : L’APPEL demande aux équipes de suspendre les activités de la journée

Suites aux décès de trois reporters de Leral, l’association des Éditeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL) demande aux équipes engagées dans la tournée économique  du chef de l’Etat Macky Sall « de suspendre toute activité pour la journée d’aujourd’hui et d’être très prudents dans la couverture de ce type d’activité parfois très risquée ».

APPEL sollicite également l’appui du président de la République pour l’acheminement rapide des blessés à Dakar pour une meilleure prise en charge médicale.

Dans un communiqué envoyé à la presse, l’APPEL apporte son soutien au patron de Presse, Dame Dieng et aux familles des victimes. « Les éditeurs de la presse en ligne sont meurtris et touchés par ce drame qui a emporté d’un seul coup trois jeunes qui étaient dans l’exercice de leur fonction. Ils s’associent à Dame Dieng pour l’assistance et tout le soutien nécessaire aux blessés mais aussi aux familles des disparus », soutient le document.

Un drame  a frappé le monde de la presse, particulièrement le groupe Leral. Son équipe qui suivait la tournée du président de la République à l’intérieur du Sénégal a fait un terrible choc. Trois morts sont dénombrés sur le coup. Il s’agit du journaliste, d’un technicien et du chauffeur. Des blessés graves sont notés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici