Accord de paix et dépôt des armes : le Mfdc et le Sénégal fument le calumet de la paix

0 15

L’information est presque passée inaperçue, tant l’attention de l’opinion était tournée vers les résultats provisoires des élections législatives publiés hier dans l’après-midi. Il a fallu que les deux chefs d’Etat brisent le silence à travers les réseaux sociaux pour que la nouvelle soit répandue.

« Je salue l’Accord de paix et de dépôt des armes signé ce 4 août à Bissau entre le Sénégal et le Comité provisoire des ailes politiques et combattantes du Mfdc. Je reste engagé pour la consolidation de la paix durable en Casamance. Je remercie le Président Embalo pour sa médiation », s’est réjoui le Président Macky Sall sur sa page Twitter. il dévoilait ainsi la nouvelle.

En effet, c’est hier jeudi qu’a eu lieu la signature de l’accord de paix et cessation de conflit militaire entre le Mfdc et le Sénégal. Un résultat obtenu grâce aux opérations de l’Armée nationale sur le terrain depuis deux ans.

Il s’agira, pour la suite pour l’Etat et toutes les parties signataires, de veiller à ce que ce nouvel accord de Bissau ne ressemble pas aux traités passés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.