Accusée par Dieynaba Baldé, Marichou sort du silence, « Brill et moi… »

bril, Marichou et Dieynaba Baldé

Lors de son audition sous le régime de la garde à vue, Dieynaba Baldé, arrêté pour vol de téléphone portable, collecte illicite de données à caractère personnel, chantage, intrusion et sabotage d’un système informatique, est passé aux aveux. Elle a affirmé avoir orchestré tout ceci pour se venger de son copain, le rappeur Bril Fight 4, qui l’aurait trompé à de nombreuses reprises, notamment avec la célèbre actrice, Marichou.

Citée dans cette affaire, cette même Marichou a tenu à faire une déclaration. Sur les réseaux sociaux, elle a publié un long texte pour se laver à grande eau. Elle y affirme cependant qu’elle connait Bril et Dieynaba, et que le rappeur était son collaborateur et également confident. Voici sa déclaration, in-extenso.

« Bonsoir Mes fans adorés. Si j’écris ces lignes c’est parce que j’ai été profondément choqué d’apprendre que mon nom a été cité dans une sordide affaire qui ne me concerne en rien , non plus que beaucoup d’autres. je suis en confinement depuis trois semaines à cause du coronavirus et je n’ai jamais entretenu quoi que ce soit d’intimes avec le concerné. Nous sommes des sénégalais/sénégalaises, nous avons nos réalités, nos avons nos traditions et j’essaie au mieux de m’y conformer et de préserver l’image de la femme sénégalaise. Si je connais les personnes qui y ont été citées, le seul lien direct que j’ai pu avoir avec eux, c’est que Bril était mon collaborateur et confident. Je déplore que mon nom ait été mêlé à cette sordide histoire dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants et qui concerne deux pionniers de la musique sénégalaise que sont Bril et Dieynaba. Je n’en suis mêlé , ni directement , ni indirectement ; ni de près, ni de loin.

Ma mère Ndiaya m’a toujours apprise à être franche, chaste, vertueuse, à respecter les autres et à ne pas nuire à une tierce personne. J’entretenais certes des relations chaleureuses et amicales aussi bien avec Bril qu’avec Dieynaba, mais tout au long de nos relations, jamais je ne me suis livré à des actes de bassesses. Vous êtes mes fans, je vous aime et je veille chaque instant à ce que vous n’entendiez que du bien sur ma personne. Je ne suis pas une inconnue pour vous, car depuis plusieurs années , vous me voyez participer à des séries télévisés. Jamais je ne commettrai un acte qui pourrait vous décevoir, je vous jure que je ne vous décevrai pas ! j’espère tout simplement que le concerné tirera des leçons sur cette affaire sordide qui montre à merveille combien on ne se méfie jamais assez de son entourage et en particulier de ses proches collaborateurs. conclusion : je formulerai, pour terminer, une courte prière qui j’espère sera accepté par le tout-puissant : ” ô seigneur ! préserve-nous du mal de tous les adversaires qui nous veulent du mal ! « , a-t-elle écrit.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp