Accueil Actualités Achat nouvel avion présidentiel : Aissatou Diop Fall, en colère, tacle Macky

Achat nouvel avion présidentiel : Aissatou Diop Fall, en colère, tacle Macky

Dans la matinale de la Tfm où elle intervenait, Aissatou Diop Fall trouve que Macky Sall a des problèmes de transparence. Selon la journaliste, l’acquisition du nouvel avion est une moquerie envers les Sénégalais. « Une si grande décision devrait être sue par les Sénégalais. Il se fout des Sénégalais et même dans les démocraties les plus achevées cela n’y existe pas », a déclaré la journaliste de la TFM.

Pour elle, Macky Sall n’est pas prêt à lâcher le pouvoir même si sa candidature à un troisième mandat est controversée car l’achat de l’aéronef A-320neo qu’elle appelle « château ambulant » le prouve.
« Avec cette pandémie, le Sénégal a d’autres priorités que de s’octroyer un avion flambant neuf à coût de milliards de FCFA », selon Aissatou Diop Fall.

Dans la fouléé, elle a parlé de l’insécurité qui gangrène le Sénégal surtout avec le meurtre de l’étudiante congolaise (Lotaly Mollet, l’étudiante congolaise à l’Institut Polytechnique de Dakar a été mortellement agressée à hauteur de sa maison aux HLM Grand Yoff dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai 2021) . Cette dernière de dire que: « Macky devrait vraiment s’intéresser aux problèmes des Sénégalais ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici