Accueil Actualités Acquisition d’un nouvel avion présidentiel: “Macky Sall veut ruiner le Sénégal …”,...

Acquisition d’un nouvel avion présidentiel: “Macky Sall veut ruiner le Sénégal …”, Amadou Ba

Le membre du mouvement national des Cadres de Pastef, Amadou Ba pense que pour éteindre l’incendie déclenchée par la révélation de Pape Alé Niang hier, Macky Sall vient d’annoncer l’acquisition d’un nouvel avion présidentiel, un Airbus Neo A320 neuf d’un prix catalogue de 108 millions de dollars, soit plus de 58 milliards de Fcfa hors aménagements et finitions luxueux.

Le nouveau joujou de Macky…

“À moins de 3 ans de la fin de son mandat, Macky Sall va dépenser plus de 70 milliards pour faire moins d’une cinquantaine de déplacements avec son nouveau joujou flambant neuf”, déclare Amadou Ba. Selon lui, dans le contexte actuel de marasme économique dû aux conséquences néfastes et non résolues de la Covid-19, Macky Sall veut ruiner le Sénégal, tout en pleurant comme un mendiant pour annuler notre dette.

Mendicité…

“Même le Japon qui a pitié de sa mendicité, vient de geler le paiement d’une échéance de moins de 100 millions de Fcfa de notre dette vis-à-vis d’elle, alors que discrètement, pour son confort et celui de sa famille qui va le plus bénéficier de l’avion présidentiel, Macky va sortir 70 milliards de Fcfa minimum pour son avion”, ajoute-t-il. Pour lui, il est temps que les Sénégalais se réveillent et disent stop à la folie de grandeurs de cet individu qui se considère comme un empereur d’une République bananière.

Calvaires des Sénégalais…

“Notre jeunesse se noie dans l’océan, les bébés sont calcinés dans les hôpitaux, les femmes meurent en accouchant dans des taxis, Macky Sall gaspille 70 milliards pour avoir un avion plus beau que celui de Angela Merkel, la Chancelière allemande d’un pays ultra développé. Macky Sall cache cette acquisition dans la loi de finances et nous cache le prix réel de son avion familial et non présidentiel. Les citoyens doivent se mobiliser ou vont tirer la langue de cette barbarie (financière), le nom de son joujou volant”, poursuit M. Ba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici