Accueil Politique Adama Faye tacle son beau-frère Macky

Adama Faye tacle son beau-frère Macky

Responsable politique à Grand Yoff, le beau-frère de Macky SALL est monté au créneau pour asséner ses quatre vérités. Selon Adama FAYE, la liberté que le président a de répondre par oui et non à la question sur les mandats, c’est cette même liberté que ses alliés ont de poser leur candidature pour les locales sans attendre son aval.

« Monsieur le président, grande fut ma peine de vous entendre demander à vos partenaires politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar et à vos frères et sœurs du parti APR de vous écouter et d’attendre vos décisions dans les différentes localités pour les élections locales de janvier 2022. Attention ! Non seulement trop de pouvoir tue le pouvoir, mais aussi le votre est temporaire. (…)Au delà du fait que le sang royal royal ne coule guère dans vos veines, je vous rappelle que le Sénégal n’est point un royaume, mais une République que vous dirigez (…), vous qui êtes né après l’indépendance sans aucune contrainte coloniale. Monsieur le président, tout cela vous vous dire, hic et nunc, que moi Adama FAYE, membre fondateur du parti APR, je déclare ma candidature aux prochaines locales dans ma commune », écrit le “goro” de Macky SALL dans une lettre ouverte adressée au président de la République.

Par ailleurs, Adama FAYE souligne que si le président et le parti n’acceptent pas sa candidature, il va présenter « une liste parallèle et concurrente quel que soit le mode de scrutin choisi » pour, dit-il, affirmer « jusqu’au bout sa liberté, Advienne que pourra ».

Avec Walfnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici