Affaire 2stv/TFM : L’option “Full” direct coûte 2000 euros le mois à Eutelsat

L’affaire de vol de fréquences que reproche, El Hadj Ndiaye, Président directeur général de la 2STV à Ndiaga Ndour directeur de TFM, a pris une fâcheuse tournure mercredi avec la garde-à-vue du patron de la première chaîne télé du pays après son audition à la Brigade de recherche de la Gendarmerie nationale.

Soutenant récemment sur les plateaux de sa chaîne que le directeur de TFM lui a causé un énorme préjudice technique et financier en piratant a plusieurs reprises et naviguant illégalement, depuis 2018, sur ses fréquences, M. Ndiaye a déposé une plainte contre X devant le procureur, en juin dernier.

Toutefois, le site Leral apporte un éclairage en soulignant que la transmission directe option « Full » proposée pour un an par Eutelsat est facturée à 1800 euros et que le direct à « l’occasionnel », soit à la demande ponctuelle, est facturée à 200 euros l’heure de direct.

Le même site Leral de souligner que de tels montants seraient payés par … la famille Ndour.

D’un autre côté, une source précise à Maderpost que l’option « Full » prise pour un direct sur la période d’un mois peut varier entre 1500 et 2000 euros, soit moins d’un million cinq cent mille francs par mois. Si ces chiffres se confirmaient, l’affaire serait allée trop loin.

Quoiqu’il en soit, le directeur de la première chaîne de télévision du pays fera face au procureur ce jeudi.

Avec Maderpost

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp