Accueil Société Affaire de la militante du Pds tombée du 2e étage: l’étudiant Khadim...

Affaire de la militante du Pds tombée du 2e étage: l’étudiant Khadim Diouf condamné

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu, ce lundi 19 juillet, sa décision sur l’affaire de la militante du Parti démocratique sénégalais (Pds) tombée du 2e étage d’un immeuble sis à la Gueule Tapée. Il a condamné l’étudiant Khadim Diouf à une peine de deux ans dont 15 jours ferme. En sus, le coupable du délit de voie de fait doit allouer à Diabou Keïta Diallo la somme de 2 millions de F CFA en guise de dommages et intérêts.

Publicité

La victime est toujours admise à l’hôpital. Et selon son avocat Me Aboubacry Barro, elle doit subir une opération dans les jours à venir.

Lors du procès tenu en l’absence de la plaignante proche de Karim Wade, le prévenu a déclaré que son accusatrice est une prostituée. «On se fréquentait depuis qu’elle logeait à la rue 17 de la Médina où elle avait pris une chambre en location. Le jour des faits, nous nous sommes entendus pour 5 000 F Cfa la passe. Malheureusement, j’ai tardé à jouir et elle m’a demandé de m’en aller. Ce que j’ai refusé. Il s’en est suivi une dispute», a-t-il expliqué.

Niant toujours les faits, Khadim Diouf a soutenu que la dame a couru au balcon pour échapper à son emprise. «C’est ainsi qu’elle est tombée. Je ne l’ai pas poignardée. Elle était ivre et ne savait pas ce qu’elle faisait», a-t-il affirmé.

Mais pour la militante du Pds, son bourreau s’est invité dans sa chambre en escaladant le balcon. «C’est un voleur. Je lui ai remis 5 000 F Cfa et des bijoux en or. Il a tenté de coucher avec moi de force. Paniquée, je suis tombée du 2e étage», avait confié Diabou Diallo aux enquêteurs.

Avec Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici