Accueil Justice Affaire des 94 milliards : Les avocats de Sonko portent le dossier...

Affaire des 94 milliards : Les avocats de Sonko portent le dossier devant la Cour suprême

Les avocats de Sonko vont se pourvoir en Cassation
Les avocats d’Ousmane Sonko, qui ont été déboutés par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, en confirmant l’ordonnance de refus d’informer dans l’affaire des 94 milliards, vont se pourvoir en cassation.

Publicité

En effet, renseigne le document parvenu à la presse, le dossier sera porté devant la Cour suprême.

Le juge avait rendu une ordonnance dans ce sens le 18 janvier 202,1 estimant que « le plaignant (Ndlr : Ousmane Sonko) ne saurait justifier d’aucun préjudice subi directement par lui qui proviendrait de la commission » des infractions en cause.

Selon l’ordonnance, « même à supposer établies, les infractions susvisées ne sauraient occasionner ou entraîner un quelconque préjudice, ni directement ni personnellement pour l’auteur de la plainte ou quiconque à l’exception de l’Etat ».

La même posture a été adoptée ce 13 juillet par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.
Le 20 août 2019, le leader du Pastef déposait, devant le premier cabinet, une plainte avec constitution de partie civile, pour escroquerie portant sur les deniers publics, faux, usage de faux et concussion contre Mamadou Mamour Diallo (ancien directeur des Domaines), Meïssa Ndiaye (ancien chef du bureau des domaines de Ngor-Almadies), l’homme d’affaires Seydou Sarr dit Tahirou et X pour inconnu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici