Affaire d’un policier agrippé au capot d’un véhicule : le mis en cause a été arrêté

0 35

Une vidéo dans laquelle on voit un policier agrippé au capot d’un véhicule qui roule à une certaine vitesse est devenue virale depuis hier sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas un montage, l’incident a bel et bien eu lieu hier à la Place de l’Onu.

Ainsi, la police a établi un rapport pour expliquer les faits. « Un incident qui s’est produit ce jour 20/09/2022, vers 13h, impliquant l’agent de police… en service à la Section de la régulation de la compagnie de circulation de Dakar. De l’économie des faits, il convient de retenir que l’agent de police Baba Seck, régulièrement désigné de mission de régulation au niveau du Rond-point Place Onu, a au moment d’un contrôle de routine, enjoint l’ordre au nommé Moustapha Diène, au volant de son véhicule de marque Ford (…), de se ranger. Après avoir feint d’obtempérer, il a repris sa route alors que l’agent s’avançait vers lui. Pris de court et pour éviter d’être percuté, l’agent de police s’est agrippé au capot du véhicule. Nonobstant cela, le nommé Moustapha Diène ne s’est pas arrêté sur le coup. Il l’a trimballé sur plusieurs mètres avant qu’il ne soit contraint de s’arrêter par des usagers qui l’avaient bloqué », note la police.

Le conducteur a été arrêté et conduit au siège du service pour les besoins de l’enquête ». Entendu, Moustapha Diène a confié que le policier a arrêté des véhicules au niveau du rond-point Place Onu. Croyant qu’il n’en faisait pas partie, il a poursuivi sa route.

Mais, cette version va tenir difficilement. « Arrivé à hauteur de l’université Hampathé Ba, il s’est arrêté du fait de l’embouteillage. C’est là qu’un scooter s’est immobilisé devant lui. Lorsqu’il a voulu le contourner, il a vu l’agent de police s’agiter sur son capot. Malgré cela, il a poursuivi sa route », rappelle la police. Depuis hier, il a été dans les locaux de la Sûreté urbaine pour continuation d’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.