Accueil Actualités Affaire Lamine Diack : «Tout n’est pas terminé» (Avocat)

Affaire Lamine Diack : «Tout n’est pas terminé» (Avocat)

Lamine Diack s’est tiré d’affaire, pour le moment. Il va bientôt rentrer à Dakar. Mais si son avocat, Me William Bourdon, dit être incapable de donner une date précise, il sait au moins que le Sénégalais va fouler le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne dans les jours à venir, probablement la semaine prochaine, sachant que le juge a rendu une ordonnance de restitution de son passeport.

Pour autant, cette mainlevée qui permet à l’ancien président de l’IAAF de regagner son pays ne signifie pas qu’il en a fini avec les tribunaux français, bien au contraire. «La décision qui a été prise est une décision humaine, qui permet à un homme très âgé, qui souffre de pathologie importante, qui s’est toujours montré très digne, de rentrer chez lui», précise Me Bourdon, interrogé par la Rts.

D’après l’avocat, il reste du chemin, car il y a une procédure en appel sur la condamnation dont Diack a fait l’objet. Il y a également une autre procédure au Comité international olympique (CIO).

D’ailleurs, Lamine Diack a vu le magistrat instructeur, il y a quelques mois, dans le cadre de cette procédure qui devrait se clôturer bientôt.

«Tout n’est pas terminé, mais nous restons confiants, avec mon confrère et ami Simon Ndiaye, sur l’issue de cette procédure et sur le fait que notre parole sera entendue par le juge».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici