Accueil Actualités Affaire Mame Cheikh Sikar: Ce que propose Moustapha Diakhaté

Affaire Mame Cheikh Sikar: Ce que propose Moustapha Diakhaté

Instaurer la pénalisation d’offense envers les guides religieux est une urgence absolue. C’est ce qu’a indiqué Moustapha Diakhaté dans un texte publié sur sa page facebook, suite à l’affaire dite

Mame Cheikh <<Sikar>>.

« Pour combattre efficacement, dans le cadre de l’Etat de droit, les outrages aux Khalifes généraux et tout Guide de communauté religieuse, il urge d’ajouter au code pénal de nouvelles incriminations telle que la pénalisation d’offenses envers les communautés religieuses et outrages envers les guides religieux« , a écrit l’ex ministre-conseiller à la présidence de la République.

Mame Cheikh Sikar

Il a été arrêté après un enregistrement dans lequel une voix qui lui est prêtée tenait des propos discourtois contre le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Il a nié être l’auteur des propos évoquant une cabale.

Mandat de dépôt

Le lieutenant de Sokhna Aïda Diallo, Mame Cheikh « Sikar » a été placé en garde à vue mardi. C’est hier, mercredi 30 octobre que le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Mbour l’a placé sous mandat de dépôt. Lors de son audition, il a reconnu être proche d’Aïda Diallo, tout en niant avoir injurié le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici