Affaire Paul Pogba : Son frère Mathias Pogba fait de grosses révélations…

0 33

Paul Pogba est depuis ce week-end au cœur d’une étrange affaire d’extorsion, aux ramifications tout aussi étonnantes.

Ecarté des terrains et incertain pour la prochaine Coupe du monde au Qatar en raison d’une blessure au genou, Paul Pogba fait la une de la presse à cause de son frère Mathias, qui a fait de terribles révélations sur les réseaux sociaux ce week-end.

1- L’intriguant message de Mathias Pogba

L’affaire Pogba a débuté le samedi 27 août. Ce jour-là Mathias Pogba, 32 ans, avait publié une série de message intrigants sur les réseaux sociaux. Le frère aîné de Paul Pogba promettait alors de « grandes révélations » sur son cadet, 29 ans, mettant le monde du foot dans une attente fébrile. Dans cette vidéo diffusée en quatre langues (français, italien, anglais et espagnol), Mathias Pogba, lui-même footballeur professionnel, annonçait que « le monde entier », comme la Juventus Turin, le club italien où son frère est revenu cet été après un premier passage entre 2012 et 2016, et six saisons à Manchester United, « méritent de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il (Paul Pogba) mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance ». « Tout cela risque d’être explosif », concluait-il, sans plus de précisions.

2- Les détails de l’affaire d’extorsion présumée

Une source proche du dossier a indiqué à l’AFP qu’une enquête a été ouverte en France début août et confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Selon France Info, Paul Pogba a confié durant les auditions aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé qu’il aurait « notamment été piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut ». Ils lui auraient réclamé 13 millions d’euros pour « service rendu », lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement depuis qu’il est devenu joueur professionnel.

Selon France Info toujours, Paul Pogba, actuellement éloigné des terrains en raison d’une blessure au genou droit, a assuré aux enquêteurs qu’il avait également plusieurs fois été intimidé à Manchester et jusqu’au centre d’entraînement de la Juventus. Parmi les suspects, il aurait affirmé avoir reconnu son frère Mathias. Selon le chroniqueur sportif Daniel Riolo, qui s’exprimait sur BFMTV ce week-end, Paul Pogba aurait même été brièvement kidnappé en mars 2022, en marge d’un rassemblement des Bleus.

3- Le communiqué des avocats de Paul Pogba

Dimanche 28 août, Paul Pogba contre-attaquait via un communiqué signé de ses avocats et de son agente Rafaela Pimenta, qui vient de prendre la tête de la société de Mino Raiola , l’agent-star récemment décédé. « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba », indiquait le communiqué. « Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours », poursuivaient les représentants de Paul Pogba dans ce communiqué.

4- La réaction de Mathias Pogba

De son côté, Mathias Pogba maintient ses accusations, toujours sans les formuler : « J’espère que vous ne vous ferez pas avoir par une tentative de manipulation des médias et des autorités. Quand on est célèbre le monde est avec vous, les autorités écoutent plus attentivement. Mais ça ne vous met pas au-dessus de la justice, les policiers ne sont pas vos larbins ! », a-t-il écrit dimanche sur Twitter.

Dimanche soir, il a réagi aux première révélations sur l’audition de son frère par la police en rajoutant quelques messages sur Twitter. « Paul, tu voulais vraiment me faire taire quitte à mentir et m’envoyer en prison », a écrit Mathias. « Tu m’a laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l’innocent, a-t-il ajouté, quand tout sera dit les gens verront qu’il n’y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette terre. Il n’est pas question d’argent : Tu m’as impliqué malgré moi, j’ai failli mourir par ta faute, tu m’as laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l’innocent’’.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.