Accueil Actualités Afrique : Le Rwanda va produire des vaccins contre le Covid-19

Afrique : Le Rwanda va produire des vaccins contre le Covid-19

Le Rwanda qui travaille avec des partenaires internationaux sur l’importation des dernières technologies scientifiques pourrait produire des vaccins Covid-19 de type ARNm – tels que Pfizer et Moderna.

Il s’agit d’un nouveau type de vaccin et seul un petit nombre de personnes comprennent comment les fabriquer.

Ils utilisent un fragment du matériel génétique du virus – ou ARN messager – pour enseigner au corps comment combattre le Covid-19 et produire des anticorps afin de construire une immunité efficace.

Le ministre rwandais de la Santé Tharcisse Mpunga a déclaré que les discussions étaient à un stade avancé pour ouvrir une usine de production de vaccins pour booster la campagne de vaccination contre la pandémie en Afrique.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) affirme que les pays africains sont à court de fournitures de vaccins Covid-19, et que le continent pourrait faire face au manque de disponibilité de nouvelles doses.

À ce jour, sept pays ont déjà épuisé les vaccins qu’ils ont reçus du programme Covax soutenu par l’ONU.

Dans le cadre de cette initiative visant à aider les pays à faibles revenus de disposer de doses des vaccins dont la levée des brevets est réclamée par les États-Unis, la France et la Russie pour sauver des vies, l’Afrique n’a pu vacciner que 2 % de sa population à comparer à l’Europe et certains pays dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici