AfroBasket 2021 – Groupe A et B : Les qualifiés pour les quarts, et les huitièmes de finale

Pour les quarts de finale, il faut aussi compter sur le Cap-Vert et la Tunisie, les deux équipes ont respectivement terminés à la première place des groupes A et B, de la première phase de l’AfroBasket 20

Pour les quarts de finale, il faut aussi compter sur le Cap-Vert et la Tunisie, les deux équipes ont respectivement terminés à la première place des groupes A et B, de la première phase de l’AfroBasket 2021.

Le Cap-Vert a battu le Rwanda hier, (82-74). Avec deux victoires et une défaite, les Insulaires terminent à la première place du groupe A et filent en quart de finale. Le pays hôte devra donc composter son ticket lors des huitièmes de finale. Le Rwanda et l’Angola sont dans la même situation. Notons aussi que dans ce groupe la RDC, dernière équipe au classement, est éliminée.

Championne en titre, la Tunisie a survolé le groupe A avec trois victoires en autant de sorties. Elle a battu la République Centrafricaine (68-51). Cette dernière, en bas de tableau est éliminée. L’Egypte et la Guinée qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place sont qualifiées pour les huitièmes de finale qui se joueront ces 30 et 31 aout.

Le calendrier des huitièmes de finale

Lundi 30 aout 2021

13H – Egypte v Angola

16H – Rwanda v Guinée

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp