AfroBasket 2021 – Groupe D : Les Lions Indomptables finalement domptés par les Lions de la Téranga (98-65)

Sans surprise, l’équipe nationale du Sénégal s’est imposée face à celle du Cameroun pour son dernier match de poule avec 33 points d’écart.

Les Lions ont survolé le groupe D avec une troisième victoire en autant de sortie. Comme les précédents matchs, ils ont remporté tous les quarts temps du duel des Lions en inscrivant au moins 20 points par quart temps.

Si le premier round ne présageait pas un match facile pour les hommes de Boniface Ndong au vu de l’écart (27-23), les Lions ont remis les pendules à l’heure avant la pause. Avec un bon système de défense mis en place, les Camerounais ne marquent que 8 points contre 20 encaissés. Gorgui Sy Dieng (17 points – 10 rebonds) et ses coéquipiers hissent la barre au retour des vestiaires avec 31 points marqués contre 15. Les Lions Indomptables finalement domptés par ceux de la Téranga vont essayer de se rattraper en vain pour le dernier quart (19-20).

Notons que lors de cette rencontre, le coach a laissé au repos deux joueurs : le meneur Henry Pierria et l’ailier fort Pape Malick Dime. Le Sénégal disputera les quarts de finale, tandis que le Cameroun est éliminé de l’AfroBasket 2021. Ce dernier n’a enregistré aucune victoire.

La rencontre Sénégal v Cameroun met un terme à la phase des groupes de cette 30e édition.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp