Afrobasket Féminin Yaoundé 2021 : Les lionnes démarrent contre la Guinée

Le calendrier de l’Afrobasket féminin 2021 a été dévoilé par la FIBA. Les lionnes joueront le match d’ouverture contre la Guinée le 18 septembre à 12h00 au Palais des Sports de Yaoundé.

Finalement, c’est la Guinée qui complète le groupe C après le forfait du Gabon en cette période marquée par la pandémie du Covid-19, qui a un double impact : sportif puisqu’il n’y a pas de compétitions nationales depuis deux ans d’une part, et économique lourd sur les finances publiques d’autre part.

Le Syli féminin a bénéficié de la Wild Card après son échec devant le Cap-Vert sur le score cumulé de 132-124 (sur deux matchs), lors des qualifications en juin dernier à Conakry. La dernière rencontre entre le Sénégal et la Guinée remonte à l’Afrobasket 2015, qui s’est aussi déroulé en terre camerounaise, les Lionnes du Sénégal avaient corrigé les Guinéens 102-44.

Pour rappel, 12 équipes sont réparties en 4 poules. Le Nigeria, double tenant du titre, est considéré comme favori à cette compétition. Les Lionnes du Sénégal sont en regroupement de phase internat depuis trois semaines au Radisson Blue hôtel pour préparer l’événement.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp