Agression des militants de PASTEF à Ziguinchor : Les sages de Benno se démarquent de la position des va-t-en guerre de l’Apr

0 9

Alors que le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR) a fendu un communiqué très partisan dans les violences survenues la semaine dernière à Ziguinchor en accusant Ousmane Sonko d’être le responsable, les sages de la coalition Benno bokk yakaar une forte entité de la mouvance présidentielle livre un discours responsable et sage à l’endroit des deux principales parties de l’incident. L’ancien ministre Yoro Deh et Cie ont aussi dans un communiqué appelé les uns et les autres au « calme ».

« Le secrétariat national du conseil des Sages de « Benno Bokk Yaakaar » a particulièrement noté avec émoi les incidents graves qui ont eu lieu le 11 Octobre 2021 à Ziguinchor entre des partisans de formations politiques, mobilisées en direction des élections locales du 23 janvier prochain. Le Conseil regrette ces échauffourées entre des factions politiques qui ont fait des blessés graves de part et d’autre. Il estime que ces incidents doivent inciter les formations politiques à savoir raison garder, œuvrer pour le retour durable du calme et éviter d’autres dérapages. » (Avec Exclusif.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.