Invité du Jury du dimanche (JDD) de Mamoudou Ibra Kane, sur iRadio et Itv, ce 4 octobre, Ahmed Khalifa Niasse s’est prononcé sur l’héritage de son jeune frère, Sidy Lamine Niasse, défunt président du Groupe de presse, Walfadjri.
« Walfadjri a été la suite du journal Allakou Akhbar, un mensuel que j’avais créé, a-t-il tenu à préciser. Finalement, on a sorti que cinq numéros. Parce que, le cinquième était saisi chez le lecteur. Après j’ai dit à mon frère, j’ai atteint mon objectif, parce que je veux entrer dans la sphère politique, les portes me sont fermées, je suis obligé d’y entrer par effraction. (…) Il a très bien réussi. Je suis fier de lui. Que Dieu ait pitié de son âme. Il m’a laissé sa famille, je veille sur les enfants et ses veuves. »
A l’en croire, l’héritage de Sidy Lamine Niasse est très bien préservé, au niveau familial. Au niveau professionnel, a-t-il relevé, « Cheikh (Niasse, héritier du défunt) est en train de faire ce qu’il veut. Même s’il n’a pas l’expérience de son père mais il a quelque part le savoir-faire. » Dans tous les cas, a-t-il dit, ce dernier peut compter sur lui. « Je lui souhaite plein succès, et je serai toujours derrière pour qu’il s’en sorte bien ».