Air Sénégal : entre Dakar et Lyon, l’avion tombe en panne

0 30

L’A319 d’Air Sénégal a rencontré des soucis techniques à l’aéroport de Marseille. Il devait faire Marseille-Lyon-Dakar hier, dimanche, mais peu avant le décollage pour Lyon, l’équipage a relevé le blocage des volets, des outils indispensables au décollage et à l’atterrissage.

Après la détection de cette panne, la compagnie réussit à convaincre les 126 passagers de se rendre par bus à Lyon. C’est ainsi qu’Air Sénégal a loué deux bus de la compagnie Tourisme assistance cars pour convoyer les 41 passagers dont la destination finale était Lyon et les 85, qui devaient se rendre à Dakar.

D’après L’Observateur, un malheur n’arrivant jamais seul, un des pneus arrière de l’un des véhicules explose en cours de route. Les passagers sont débarqués, mais avant que tous leurs bagages ne soient déchargés, le véhicule prend feu à cause des étincelles provoquées par les frottements de la jante sur le bitume.

D’après le journal, aucun blessé  n’a été enregistré. En revanche, neuf bagages ont été endommagés mais, la compagnie Tourisme assistance cars s’est engagée à dédommager les propriétaires. Ces derniers ont rempli en ce sens des formulaires qu’ils ont remis à Air Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.