Accueil Buzz “Akon City” : La ville, évaluée à 6 milliards de dollars, achevée...

“Akon City” : La ville, évaluée à 6 milliards de dollars, achevée d’ici 2029

Akon City, la ville futuriste fonctionnera à l’aide d’énergies renouvelables et de la cryptocouronne Akoin. Et Akon  a attribué un contrat de 6 milliards de dollars à KE International. Annoncée par le célèbre chanteur et producteur Akon, la ville devrait voir ses deux premières phases achevées d’ici 2029, rapporte cryptopotato.com.

La ville d’Akon attribue un contrat de 6 milliards de dollars

Alors que la plupart des membres de la communauté considéraient les rumeurs sur la monnaie futuriste-cryptocryptogène à Akon City au départ comme quelque peu sarcastiques, Akon lui-même l’a officialisée après avoir finalisé l’accord plus tôt cette année.

La star sénégalo-américaine prévoit d’établir la première ville fonctionnant entièrement à l’aide d’énergies renouvelables et de la cryptocouronne avec sa propre monnaie numérique – Akoin.

La construction de la ville se fera sur un terrain de 2000 acres donné à Akon par le président du Sénégal. La zone est proche de l’océan, et elle est relativement proche du nouvel aéroport international de Dakar.

Alors que les coûts initiaux étaient estimés à environ 2 milliards de dollars, l’annonce d’aujourd’hui a révélé un montant beaucoup plus élevé.

Les cabinets pour la construction et la supervision désignés

La ville d’Akon a attribué un contrat de construction et d’exécution de la ville à l’entreprise basée aux États-Unis, pour un montant total de 6 milliards de dollars. Avec ce contrat, KE International a obtenu 4 milliards de dollars initialement auprès d’investisseurs pour lancer les première et deuxième phases des procédures de construction.

Le cabinet Bakri & Associates Development Consultants, basé à Dubaï, dirigera les études architecturales sous la direction de la société américaine.
Calendrier de construction d’Akon City

Les différentes phases

L’annonce informe que la première phase d’Akon City devrait être achevée d’ici la fin de 2023. Elle comprendra la construction de routes, d’un campus de l’hôpital des Hamptons, d’un centre commercial des Hamptons, d’hôtels, de résidences, d’une école, d’un poste de police, d’une décharge et d’une centrale solaire.

Le développement de la deuxième phase, en revanche, devrait se faire en cinq ans, de 2024 à 2029. Une fois achevée, Akon City fonctionnera exclusivement sur la cryptocarte d’Akoin.

La SAPCO partenaire

Un autre co-développeur partenaire de la ville futuriste est l’agence nationale du tourisme du Sénégal appelée SAPCO. En plus de collaborer aux procédures de construction, la SAPCO aidera également à faire progresser le secteur du tourisme dans la région et dans le pays.

Le président du pays a également désigné la ville futuriste comme une zone fiscale exclusive, avec plusieurs avantages fiscaux prévus pour encourager les investissements.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici