Al Seyni Ndiaye : « Revenir pour les premiers rôles »

Bien que l’objectif fixé qui était d’atteindre le carré d’as soit atteint, l’équipe nationale du Sénégal de Beach soccer qui termine au pied du podium, nourrit des regrets, à la fin de son parcours à la Coupe du monde de la discipline. Son capitaine, le déterminant gardien Al Seyni Ndiaye, le dit. « Je pense qu’on pouvait aussi jouer la finale. Parce qu’en demi-finale, on était en infériorité numérique (suspension pour cumul de cartons jaunes pour quatre cadres de l’équipe dont lui-même). Mais ce n’était pas une excuse parce qu’hier, on avait la place pour gagner et se qualifier en finale. »

Le capitaine des Lions est tout aussi déçu de la défaite, face à la Suisse, 7-9, pour la médaille bronze. « Aujourd’hui, on a tout fait pour essayer de remporter ce match-là mais Dieu en a voulu ainsi. Donc, on va continuer à travailler. »

Selon lui, une des leçons à tirer du parcours des Lions, c’est que « le Sénégal fait partie des meilleures équipes. Donc, pour les prochaines échéances, on reviendra pour jouer les premiers rôles. Maintenant, on a acquis de l’expérience ».

La Russie, vainqueur de la finale 5-2, a remporté le Mondial joué à domicile.

emedia

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp