Accueil International Alec Baldwin craint pour sa sécurité après une menace de Trump

Alec Baldwin craint pour sa sécurité après une menace de Trump

L’acteur Alec Baldwin s’est à nouveau glissé dans la peau de Donald Trump, le week-end dernier. L’émission était consacrée à l’état d’urgence et sur le mur que le président américain souhaite installer à la frontière. Parce qu’il y fait très régulièrement l’objet de moqueries, Donald Trump n’a jamais apprécié l’émission Saturday Night Live. « Rien n’est drôle dans cette émission », clame-t-il sur Twitter.

Samedi dernier, Alec Baldwin parodiait le Président au sujet du mur: « Le mur est censé vous protéger, il ne faut pas être intelligent pour comprendre cela. D’ailleurs, c’est même encore plus facile à comprendre si vous êtes bête ». Menaces Le Président a cependant peu d’humour lorsqu’on aborde le sujet. Il poursuit sur Twitter: « Comment se fait-il que les réseaux sociaux laissent courir ces attaques envers les Républicains sans qu’il n’y ait jamais de représailles? C’est très injuste et devrait faire l’objet d’une enquête.

C’est là qu’est la réelle collusion ».

Le mot « représailles » inquiète aujourd’hui l’acteur Alec Baldwin. Récemment devenu papa pour la cinquième fois, il déclare: « Dois-je craindre pour ma sécurité et pour celle de ma famille quand un président encourage ses abonnés à me considérer comme l’ennemi du peuple alors que je ne fais que jouer un rôle dans une émission? »

« La satire fait partie du jeu »

C’est la première fois qu’un président menace de représailles une personne qui le critique à travers une émission de télévision. Pour beaucoup d’Américains, la satire fait pourtant partie du jeu lorsque l’on devient président des États-Unis. Depuis son arrivée au pouvoir, Donald Trump s’en est pris à des journaux comme le New York Times ou le Washington Post, mais également à des chaînes de télévision telles que la NBC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici