Alimentation électrique du TER : Les précisions de cet ancien ingénieur d’Alstom

0 20

Cet ancien employé de la société Alstom a amené des éclaircissements sur l’alimentation du Train express régional (TER) en électricité.

A en croire l’ingénieur en chemins de fer Mame Fall, l’alimentation du Train express régional (TER) en électricité est complètement déconnectée de la consommation des ménages. Ce dernier a insisté sur le mode de fonctionnement thermique du train.

« L’alimentation du Train express régional est complètement déconnectée à la consommation des ménages. Nous sommes partis de la station de Cap des Biches où on a tiré un câble pour venir soustraire l’alimentation du TER, ce qui fait que c’est complètement déconnecté de la consommation des ménages », a dit l’ingénieur, en marge d’une visite de presse organisée par l’APIX et la société chargée de l’exploitation du TER (SETER).

Il a aussi évoqué le mode thermique avec lequel peut fonctionner le train. « Quand il n y a plus d’électricité le train fonctionne avec des générateurs qu’on appelle Power pack diésel qui sont en toiture de chaque rame. Ce mode peut aussi être utilisé pour des raisons de maintenances », a expliqué Mame Fall, selon Walfadjiri.

Selon lui, Le passager ne pourra pas ressentir la différence quand on passe d’un mode à l’autre, ajoutant qu’il n’y a donc « aucun risque vis-à-vis des ménages concernant l’alimentation électrique ». L’Ingénieur a fait savoir qu’il n’existe aucun lien entre les deux types d’alimentation en électricité, précisant qu’il peut y avoir une interruption en cas de maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.