Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal : «Je cours derrière cette CAN depuis 1999»

0 30

A l’occasion d’une conférence de presse tenue ce vendredi pour présenter sa liste des joueurs convoqués pour défendre les couleurs du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022, le sélectionneur des Vice-champions de la dernière édition Aliou Cissé n’a pas caché sa motivation de gagner ce trophée tant attendu par le Pays de la Téranga.

«Vous savez à quel point j’étais motivé à l’idée de jouer une CAN et de représenter mon pays. Je cours après cette CAN depuis 1999. Aujourd’hui ce qui est important, c’est ce que le peuple sénégalais attend de son équipe. Et l’équipe qui est là actuellement, on a envie de rendre fier notre peuple. On n’a pas envie de décevoir», a-t-il martelé.

«C’est une CAN très importante pour nous. Mais comme la CAN 2017 l’a été, comme la CAN 2019 l’a été. Je suis en poste depuis 2015. Depuis mon premier match contre le Burundi, jusqu’au dernier contre le Togo, il n’y a pas un match qui a été préparé à la légère», a ensuite rappelé Aliou Cissé.

Mais le quart de finaliste de la Coupe du Monde 2022 reconnait reconnait tout de même qu’«il n’y a plus de pression sur cette CAN que sur les précédente. L’objectif reste le même, que cette génération apporte sa première CAN au Sénégal.».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.