« Alioune Ndoye a fait pire que tous ses predecesseurs »

0 6

Pour ces agents, ce qui leur fait encore plus mal, c’est l’attitude de leur ministre de tutelle. Selon leur porte-parole, Alioune Ndoye a fait pire que tous ses prédécesseurs. «Quand les problèmes ont survenu, il s’est entretenu avec tout le monde sauf les syndicalistes. Nous lui avons écrit pour qu’il corrige, mais il n’arien fait. Il est resté sur sa position.

Il faudrait qu’il sache que nous ne sommes pas ses ennemis, nous sommes des partenaires, précise-t-il avant d’affirmer qu’aucun plan de carrière n’est défini pour eux. La preuve: a plupart des agents gardent le même salaire jusqu’à leur retraite. Ils disent vouloir évoluer, avoir des bourses et opportunités comme tous les agents de l’Etat.

«Nous ne pouvons pas être des ingénieurs et gagner moins que les ingénieurs des autres secteurs. Nous réclamons nos indemnités de logement comme le perçoivent tous les agents de l’Etat. Nous voulons aussi que la question de la formation des agents soit prise au sérieux», confie leur porte-parole avant de prévenir les autorités: «nous avons déposé un préavis de grève qui prend fin le 9 décembre.

 

Saly Diouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.