Alioune Tine sur la transition en Guinée, « Ce n’est guère rassurant »

ALIOUNE TINE

Le coup d’Etat perpétré par les hommes du lieutenant-colonel Mamady Doumbouya est toujours sur certaines lèvres. Récemment le nouveau homme fort de la Guinée annonçait « un gouvernement d’union nationale » ainsi qu’une transition pacifique.

Une annonce qui laisse perplexe beaucoup de personnes comme le Président fondateur de Think tank Africajom center. C’est du moins ce qu’essaie de faire comprendre Alioune Tine dans l’une de ses récentes publications parues sur Twitter.

Pour ce dernier, « L’incertitude qu’on laisse planer sur la durée de la transition en Guinée n’est guère rassurante. C’est un défi à l’institution de la CEDEAO, très faible et un mauvais message envoyé aux putschistes qui veulent garder le pouvoir. Quid de l’effet boule de neige des coups d’états. »

Pour rappel, depuis le putsch qui s’est déclaré en Guinée, le 05 septembre dernier, le pays du désormais ancien Président de la Guinée se rue vers des lendemains incertains surtout avec la déclaration de Alpha Condé qui « préfère être tuer que de signer sa démission ».

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp