Accueil Société Amadou Gaye (FNBS) : « Ne pas exiger des boulangers du pain chaud »

Amadou Gaye (FNBS) : « Ne pas exiger des boulangers du pain chaud »

En ce mois béni de ramadan, c’est la ruée vers le pain et autres viennoiseries, pour la coupure du jeûne. Les boulangeries sont ainsi prises d’assaut, dès 17 h, par les consommateurs qui ne respectent aucune norme de distanciation sociale.
C’est pourquoi des mesures ont été prises pour éviter ces rassemblements devant les boulangeries, avait annoncé Ousmane Mbaye, Directeur du Commerce intérieur. Parmi celles-ci, la disponibilité du pain dès 12 h.
Joint par Seneweb, le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs), souligne que nombreuses sont les mesures qui ont été prises en cette période de pandémie, pour éviter tout rassemblement au niveau des boulangeries.
Cependant, Amadou Gaye estime que les consommateurs doivent se rendre compte que la situation n’est plus la même.
«Les Sénégalais aiment le pain chaud. Mais, aujourd’hui, dans le contexte de la Covid-19 que nous vivons, il est vraiment impossible, pour les boulangers, de pouvoir réguler la distanciation sociale. Nous ne pouvons pas avoir un bâton pour dire aux consommateurs faites ceci ou cela. Ce que nous pouvons, c’est qu’à l’intérieur de nos boulangeries, faire en sorte de réduire le nombre de personnes qui entrent, veiller à ce qu’elles portent des masques et le personnel aussi porte des masques. La vendeuse qui encaisse l’argent ne touche pas au pain. C’est ce système-là qu’on a mis en place», a déclaré Amadou Gaye.
Pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus, le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal invite ainsi les consommateurs à se rendre tôt dans les boulangeries et surtout éviter d’exiger du pain chaud.
«On invite les consommateurs à comprendre que le pain n’est pas fait comme une baguette magique. C’est un long processus. Ils ne doivent pas exiger des boulangers du pain chaud. C’est pourquoi, à partir de 11 h, le pain est disponible, pour que les gens viennent prendre ce pain qui peut être conservé jusqu’à 19 h, parce qu’un pain peut être conservé pendant 10 jours. Et nous avons indiqué même aux boulangers qui ne peuvent pas faire du pain de qualité, la manière de produire cette baguette pour une bonne conservation».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici