Amnistie pour Karim Wade – Souleymane Jules Diop : « Je me suis battu pour sa libération »

0 35

Le débat sur une probable amnistie pour Karim Wade est relancé à la suite de l’intervention du chef de l’État, sur Rfi et France 24.Macky Sall avait indiqué qu’il n’était pas opposé à une telle idée. Interrogé sur le sujet à l’émission Jury Du Dimanche sur Iradio Souleymane Jules Diop dit être favorable à une amnistie de l’ancien ministre Karim Meissa Wade. L’ancien journaliste rappelle qu’il s’est battu pour la libération du fils d’Abdoulaye Wade.

“Je suis un défenseur pour l’amnistie. Je l’ai toujours dit. Je me suis battu pour la libération de Karim Wade avec tous les problèmes qu’il y a eu, mais ce sont des problèmes politiques. Mais nous sénégalais, nous sommes une famille et une famille se pardonne. Je suis favorable à l’amnistie », a-t-il laissé entendre dans l’émission “Jury du Dimanche”.

Pour rappel, Doudou Wade avait réaffirmé que le Pds n’est demandeur d’une amnistie pour Karim Wade. Mais souhaite un réexamen du procès de l’ancien ministre d’État, de la Coopération et des Transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.