Angleterre : 5 ans après la mort de l’ex footballeur Dalian Atkinson, la Police présente ses excuses à sa famille

0 33

Cinq ans après le décès de Dalian Atkinson, un ex-footballeur décédé à 48 ans après avoir reçu une décharge de taser, la police britannique a présenté ses excuses à sa famille, a rapporté RMC Sport ce lundi.

D’après le média sportif qui relaie la presse anglaise, la police britannique a adressé ses excuses à la famille de Dalian Atkinson ex-footballeur professionnel noir mort en 2016 après avoir reçu une décharge de taser de 33 secondes. La victime, qui a notamment évolué à Aston Villa dans les années 1990, est mort en août 2016 à l’âge de 48 ans après avoir reçu plusieurs décharges de pistolet à impulsion électrique à Telford (centre de l’Angleterre), et deux coups de pied à la tête, à la suite d’un incident près du domicile de son père.

Selon la source, en juin dernier, un policier de 43 ans, Benjamin Monk, avait été condamné à 8 ans de prison pour homicide involontaire. « Un uniforme de police n’offre pas aux agents une immunité pour agir de manière illégale ou abuser de leurs pouvoirs », a écrit dans une lettre à la famille de la victime, Pippa Mills cheffe de la West Mercia Police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.