Apologie du viol : plus de cent plaintes déposées contre Amina Badiane

0 13

La récente sortie de l’organisatrice du concours Miss Sénégal n’amuse visiblement pas les Sénégalais. En effet, des centaines de plaintes ont été déposées contre Amina Badiane.

Tout a commencé suite à la sortie de la mère de la gagnante du trophée du concours Miss Sénégal 2020. La mère de Fatima Dione disait que sa fille à été violée et engrossée.
Une déclaration qui a fait réagir Amina Badiane. Cette dernière disait que Fatima Dione « n’a qu’à porter plainte contre celui qui l’a violée. On ne peut pas violer quelqu’un de majeur sans son consentement. Elle est majeure quand même ».

Ce qui a fait sortir des Sénégalais de leurs gonds accusant l’organisatrice dudit concours de faire l’apologie du viol. Aujourd’hui, des centaines de plaintes ont été déposées contre Amina Badiane, la présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal, selon Libération online.

Les dépôts de plaintes sont d’ailleurs toujours en cours. En plus de viser l’apologie du viol, les plaignantes réclament le retrait de la licence qui lui a été octroyée. C’est aussi ce jeudi que Jamra dépose sa plainte.

Fatou Kasse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.