« Un employé consulaire grec et un policier saoudien ont été légèrement blessés », a indiqué le gouvernorat de La Mecque dans un communiqué.
Plusieurs personnes ont été blessées dans un attentat à l’explosif, mercredi 11 novembre, au cimetière non musulman de Djeddah, ville de l’ouest de l’Arabie saoudite, lors d’une cérémonie commémorant l’armistice du 11-Novembre 1918, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.
L’attaque a eu lieu à 8h30 heure locale (6h30 à Paris) et le bilan provisoire fait état de deux blessés, le représentant grec et un garde de sécurité saoudien, selon une source sécuritaire française. « Il semblerait qu’un engin explosif a été déposé sur le mur d’enceinte lui-même. Des impacts en arc de cercle d’une cinquantaine de centimètres ont marqué la partie supérieure du mur d’enceinte et ont haché les barbelés qui le surmontent », précise-t-elle.
« La cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première guerre mondiale au cimetière non musulman de Jeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés », a indiqué le ministère français des Affaires étrangères, sans plus de précisions sur l’identité et la nationalité des victimes.