Accueil Actualités Arabie saoudite : plusieurs blessés dans une attaque dans un cimetière non...

Arabie saoudite : plusieurs blessés dans une attaque dans un cimetière non musulman à Djeddah

« Un employé consulaire grec et un policier saoudien ont été légèrement blessés », a indiqué le gouvernorat de La Mecque dans un communiqué.

Plusieurs personnes ont été blessées dans un attentat à l’explosif, mercredi 11 novembre, au cimetière non musulman de Djeddah, ville de l’ouest de l’Arabie saoudite, lors d’une cérémonie commémorant l’armistice du 11-Novembre 1918, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.

L’attaque a eu lieu à 8h30 heure locale (6h30 à Paris) et le bilan provisoire fait état de deux blessés, le représentant grec et un garde de sécurité saoudien, selon une source sécuritaire française. « Il semblerait qu’un engin explosif a été déposé sur le mur d’enceinte lui-même. Des impacts en arc de cercle d’une cinquantaine de centimètres ont marqué la partie supérieure du mur d’enceinte et ont haché les barbelés qui le surmontent », précise-t-elle.

« La cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première guerre mondiale au cimetière non musulman de Jeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés », a indiqué le ministère français des Affaires étrangères, sans plus de précisions sur l’identité et la nationalité des victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici