Arrestation de Boubacar Sèye : Les explications de la police

Boubacar Sèye, président de Horizon sans frontières a été arrêté ce matin à l’Aéroport international Blaise Diagne. Joint par nos confrères de Seneweb, la police nationale, par la voie du commissaire Mouhamed Guèye, explique les raisons.

« Il a été arrêté dans le cadre de la collaboration entre les forces de défenses et de sécurité. La section de recherche a adressé une demande d’opposition de sortie du territoire à la police. Quand la personne s’est présentée, elle a été arrêtée. Actuellement, elle est mise à la disposition de la section de recherches», précise commissaire Guèye.

Ce dernier rappelle que la police est chargée de la surveillance des frontières. Une mission exécutée par des fonctionnaires de police de l’air et celle des frontières. Et c’est dans ce cadre que la police s’est dotée d’un système qui permet, lorsqu’une personne fait l’objet de demande d’arrestation, de procéder à son interpellation dès son arrivée.

« Je voudrais préciser également que ce n’est pas la première fois. Des personnes sont toujours arrêtées, parce qu’elles font l’objet de demande d’interdiction du territoire. C’est une procédure courante », ajoute commissaire Mouhamed Guèye.

Source : Seneweb

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp