Accueil Sports Arsenal-Chelsea : Edouard Mendy va découvrir le Boxing Day

Arsenal-Chelsea : Edouard Mendy va découvrir le Boxing Day

Jouer au foot le lendemain de Noël. En France, ce serait incongru. Outre-Manche, c’est un rite. Aujourd’hui, un Sénégalais va goûter pour la première fois aux joies du Boxing Day. Edouard Mendy (Chelsea) se déplace sur la pelouse d’Arsenal, ce samedi (17h30 GMT)

« Les clés de la saison d’Arsenal ». C’est ainsi que Mikel Arteta a qualifié les trois prochains matches des Gunners. Un Boxing Day qui pourrait avoir raison du technicien espagnol, si les choses venaient à mal tourner. À commencer par le match face à Chelsea, cet après-midi (18h30) à l’Emirates Stadium. Un derby de Londres qui pourrait enfoncer encore un peu plus, Arsenal (15e) dans la crise. Côté Blues, une victoire permettrait aux hommes de Frank Lampard (5e) de grimper sur la troisième marche du podium de Premier League.

Les Gunners diminués

Selon la presse anglaise, Arteta devra composer sans Pierre-Emerick Aubameyang, touché à la cuisse. Arsenal pourrait donc évoluer en 3-4-3 au sein duquel le trio Pépé-Nketiah-Willian tentera de bouger l’une des meilleures défenses de Premier League.

Les Blues confiants avant le coup d’envoi

Côté Chelsea, Lampard devrait aligner son 4-3-3 habituel où Edouard Mendy sera aligné dans les buts et Emerson pourrait être titularisé dans le couloir gauche en l’absence de Ben Chilwell. Enfin devant, pas d’Olivier Giroud au coup d’envoi, mais plutôt Tammy Abarahm, double buteur en début de semaine face à West Ham.

Source : Igfm

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici