Accueil Actualités Assemblée nationale – Cheikh Bamba Dieye : “Pourquoi je n’avais pas participé...

Assemblée nationale – Cheikh Bamba Dieye : “Pourquoi je n’avais pas participé au dialogue…”

Lors de sa prise de parole à l’Assemblée nationale ce lundi, Cheikh Bamba Dieye est revenu a tenu à clarifier les raisons de son absence au dialogue politique convoqué par le chef de l’Etat.

Publicité

Le député non-inscrit a fait un rappel de la situation de départ. “Tout au début, j’avais dit que je ne participerai pas au dialogue national. Je veux que les raisons soient claires. C’est le président de la République qui avait initié le premier dialogue auquel il avait pris d’importantes décisions au point même de décréter une journée nationale de dialogue national”, a-t-il déclaré devant ses collègues.

Selon Cheikh Bamba Dieye, rien a été appliqué des décisions qui ont été prises par Macky Sall au cours du premier. Pourtant, poursuit-il, le chef de l’Etat, sait en âme et conscience “que notre système politique a des problèmes”.

Le parlementaire estime que la situation actuelle peut-être, “vite réglée” à travers un projet de loi si toutefois, le régime est sincère. “Mais ce que nous avons constaté, c’est que le dialogue a été convoqué pour régler des contingences politiques. Si, après deux ans, on a l’impression qu’il n’y a jamais eu de dialogue, c’est qu’il y a problème. Et cela veut dire qu’il n’y a pas de sincérité”, dit-il.

Avec Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici