Accueil Actualités Association de malfaiteurs, vol en réunion : Les Khalifistes…

Association de malfaiteurs, vol en réunion : Les Khalifistes…

Les proches de Khalifa Sall risquent gros. Pape Konaré Diakité et Arona Sall ont été placé sous mandat de dépôt hier par le doyen des juges d’instruction Samba Sall pour association de malfaiteurs, destructions de biens publics, coup et blessures volontaires.

Au regard de la gravité des charges qui pèsent sur les Khalifistes, les mis en cause risquent la chambre criminelle.

Arrêtés par la division des investigations criminelles, après le rejet de la candidature de «Taxawu Senegal » par le conseil constitutionnel, les Khalifistes ont investi les rues pour en découdre avec le pouvoir.

Papa Konaré Diakité chargé de communication du maire Barthélemy Dias et Arona Sall ont été placés sous mandat de dépôt hier par le doyen des juges.

Les pro-Khalifas vont rejoindre leur mentor à Rebeuss.

Le juge Samba Sall a retenu contre eux des charges allant de « associations de malfaiteurs, actions diverses, coups et blessures volontaires ayant entrainé une destruction volontaire de biens publiques et vol en réunion.

Selon l’un des avocats des mis en cause Me khoureichi Ba, les khalifistes risquent gros vu la gravité des faits qui leur sont reprochés. Selon toujours l’avocat, ce dossier a été corsé et est purement politique, se désole Me Ba qui soutient que les mis en cause n’ont rien fait.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici