Aston Villa: Steven Gerrard nommé entraîneur

0 8

Parti de Liverpool en 2015 après 26 ans passés chez les Reds, Steven Gerrard est coach des Glasgow Rangers depuis 2018. Après un peu plus de trois ans à la tête des Gers où il a mis fin à l’hégémonie du Celtic Glasgow, il signe son grand retour en Premier League. Il vient de s’engager avec Aston Villa.

On ne pouvait pas lui souhaiter meilleure première expérience en tant que coach ! Après avoir bouclé sa carrière de joueur en 2016 du côté des Los Angeles Galaxy après 26 ans passés à Liverpool, Steven Gerrard (41 ans) avait pris le chemin des bancs de touche. Débarquant aux Rangers en 2018, il devait relever la tête d’une équipe remontée en première division quelques années auparavant alors qu’elle avait connu une relégation administrative en D4. Incapables de concurrencer le rival historique du Celtic Glasgow, les Gers ont bénéficié de l’expertise de Steven Gerrard pour grandir et devenir bien plus structurés.

Ce n’est donc pas si surprenant de voir l’an dernier, les Glasgow Rangers remporter leur 55e championnat d’Écosse au terme d’un exercice mené d’une main de maître. Reparti sur des bases similaires puisqu’il est leader du championnat avec les Gers, Steven Gerrard ne va pas mener l’exercice à son terme. En effet, il vient de décider de faire son grand retour en Premier League suite à l’approche d’une équipe ambitieuse. Destination Aston Villa puisque le club de Birmingham vient de limoger Dean Smith.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.