Astronomie : Le Sénégal honoré, Maram Kaïré entre dans l’histoire

Le Sénégal s’illustre encore de la plus belle des manières. L’astronome Maram Kaïré devient le premier sénégalais dont un astéroïde porte le nom.

Le Sénégal dans le firmament astronomique

“Le Sénégal honoré : Maram Kaire devient le premier sénégalais dont un astéroïde porte le nom”, se réjouit le professeur Marie Teuw Niane, selon qui, la passion pour l’astronomie, une vie dédiée à la promotion de l’Astronomie dans les écoles, universités et communautés sont ainsi sacrées par la plus haute institution internationale : l’Union astronomique internationale.

Devoir de reconnaissance

Toutefois, désormais que Maram Kaïré flotte dans le Ciel, comme porte-étendard du Sénégal et de l’Afrique, M. Teuw Niane appelle de tous ses voeux que cette distinction pousser le Sénégal à achever les projets dont son compatriote lauréat était porteur comme l’Observatoire d’astronomie, le Planétarium, le Centre de construction de micro satellites et particulièrement l’Agence sénégalaise d’Astronomie.

Kaïré premier à jamais

Annoncée lors de la dernière mission de la NASA au Sénégal en Septembre 2020, la décision est rendue officielle depuis le 14 Mai 2021 par l’Union Astronomique Internationale : un astéroïde du Système Solaire porte désormais le nom de l’astronome sénégalais Maram Kaïré. Il devient ainsi le premier sénégalais à recevoir cet honneur et voir son nom gravé dans l’histoire du système solaire.

Avec Senego

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp