ATTAQUE DES LIONS : CISSÉ AFFINE UNE STRATÉGIE CONTRE LE QATAR

0 39

Des réaménagements tactiques vont certainement se faire dans le onze de Cissé contre le Qatar.En défense en passant au milieu et en attaque, le coache champion d’Afrique devrait apporter une légère retouche par rapport à la Team qui avait fait face aux Néerlandais.

Surtout en attaque où on a besoin de voir de la folie dans le jeu des Lions. Sur le côté gauche; il n’y a aucun doute. Ismaila Sarr devrait enflammer ec couloir comme il l’a fait lundi dernier. Seulement en pointe, Cissé pourrait oser le pari de miser sur Bamba Dieng en point à la place de Boualye Dia.

Ce dernier est certes généreux dans l’effort, le marquage, le pressing de la défense adverse mais son rendement offensif laisse à désirer. Cissé lui fait confiance et fait de lui son attaquant numéro 1.

Mais Boulaye n’a jamais marqué dans une grande compétition avec le Sénégal. En 2 sélections ,il a juste marqué 3buts.Trop peu pour un joueur qui est un des plus réguliers parmi les attaquants du Sénégal avec 16 titularisations.

A sa place contre le Qatar, Bamba Dieng ferait peut-être l’affaire. Le « petit » a cette insouciance dans son jeu et se procure au moins deux, voire trois occasions de but par patch.Il a déjà marqué un but dans un tournoi comme la Can…note WalfQuotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.