Augmentation des salaires : Macky Sall fait honneur aux personnels de l’administration pénitentiaire
Les autorités supérieures viennent, à travers un communiqué de presse des 2 services de communication de la DAP, de donner suite favorable aux doléances des agents de l’administration pénitentiaires en procédant à une revalorisation de la grille salariale.
Une revendication qui avait causé des perturbations sur les visites en milieu carcéral. Suite aux constatées dans l’exécution du service public pénitentiaires, l’Administration pénitentiaire a présenté un communiqué de presse en date du 28 mai pour « s’excuser auprès des familles des détenus et de ses partenaires pour les désagréments occasionnés par cette circonstance ».
Dans le même document, le service de communication de la Direction de l’Administration Pénitentiaire précise par ailleurs que « son personnel- inspecteurs contrôleur, les agents administratifs, les surveillants de prison est concerné par les dernières augmentations de salaires des forces de défenses et de sécurité ».
« Leur grille de revalorisation salariales est en équivalence avec celle de la Police Nationale », a souligné le service de communication de la DAP.
Une revalorisation de la grille salariale qui devrait certainement mettre fin au mouvement d’humeur de ces agents du ministère de la justice