Augustin Senghor, président de la FSF : « Les attentes sont élevées et c’est logique…»

0 8

S’exprimant au micro du média de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) dont il est le président, Maitre Augustin Senghor a réagit après le nul in-extremis des Lions de la Téranga à Togo face aux Eperviers. Le patron de la plus grande instance de football du Sénégal félicite la très bonne prestation de la sélection togolaise et explique que ce point du nul n’est pas à sous-estimer et encore moins la performance des hommes d’Aliou Cissé.

« Nous pouvons dire que nous avons joué un match assez difficile face à un adversaire bien qu’éliminé a été très très déterminé. L’essentiel a été fait avec cette égalisation de dernière minute ça montre que dans l’état d’esprit, les joueurs n’ont jamais laissé et ont su trouvé les ressources pour ne pas concéder à une défaite à l’extérieur c’est un bon point pris. Quelque part avec leur détermination, les joueurs du Togo ont tout fait pour nous compliqué la tâche et surtout je pense sincèrement auraient mérité une victoire sur ce match là », a débuté Augustin Senghor.

Selon lui, cette confrontation est un signal pour les prochains matchs des Lions. Il faut rectifier le tir. Ainsi, il souhaite une victoire face au Congo, ce dimanche. « Ça nous permet de dire qu’en Afrique aucun match n’est facile. Quelque soit la compétition ou les enjeux les matchs seront durs. Il faut se féliciter de ce bon point pris quand on ne peut pas gagner dans certaines circonstances surtout à l’extérieur. Il s’agit maintenant de tirer les leçons afin de terminer en beauté cette phase des groupes à Dakar, en essayant de gagner devant notre public. »

« Attention gardons notre humilité, c’est souvent notre problème au Sénégal. Les attentes sont élevées, c’est logique mais respectons nos adversaires et sachons que gagner à l’extérieur ça ne court pas les rues. Nous avons pu faire l’essentiel en gagnant nos 4 premiers matchs, en nous qualifiant. Nous n’avons pas être dessus à ne pas faire un carton plein. On ne gagnera pas tous les matchs, il faut que tout le monde en soit conscient. », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.